La racine doit être nourrie
pour que l'arbre puisse produire du fruit


2R.19:30 Ce qui aura été sauvé de la maison de Juda, ce qui sera resté poussera encore des racines par-dessous, et portera du fruit par-dessus. 31 Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.

On insiste avec raison sur le fait qu'un bon arbre produit de bons fruits et que ces fruits sont le signe de la plénitude de l'Esprit en nous, voir Mt.7:18-20, Ga.5:22 et Ep.5:18. Ce passage du livre des Rois nous rappelle que ce qui est essentiel pour porter du fruit ce sont des racines qui poussent en dessous, là où ce n'est pas visible, c'est là que l'arbre tire sa nourriture pour pouvoir être en mesure de porter du bon fruit. Sur le plan spirituel, nous sommes appelés à nous enraciner en Jésus et son amour Ep.3:17 et Col.2:7 afin de pouvoir porter le fruit de son amour. On ne peut donner que ce que l'on a reçu.

Ep.3:16-17 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,

Col. 2:6-7 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

L'amour déversé dans les racines dans la profondeur cachée de notre âme par l'Esprit de Jésus est l'amour que nous pourrons ensuite offrir à notre prochain comme un bon fruit désirable... Nous sommes alors comme cet arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert; dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit. cf. Jé.17:8

Et tout cela vient du zèle que Dieu déploie envers nous, c'est là sa volonté bonne, agréable et parfaite pour nos vies qu'il accomplit sans faillir dès qu'on lui en laisse l'opportunité en lui demandant avec confiance d'intervenir en notre faveur. 

- Le Webmestre

Mt.7:18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ga.5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 25 juillet 2017