Tu es devenu une plante glorieuse !


A notre conversion, nous sommes devenus une nouvelle plante avec Jésus.

Romains 6:5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

Les plantes ont besoin de lumière pour grandir. Expose-toi à la lumière de Sa Parole, tu pourras produire un fruit paisible de justice et ton feuillage ne se flétrira pas dans Son jardin paradisiaque.

J'ai tenté de transplanter une plante d'aspect banal pour lui faire place à une plus spectaculaire. Mal m'en prit, elle était presque indélogeable. Ce qui fait la force de la plante n'est pas visible, ce sont ses racines. Certaines sont très belles mais se fanent vite. De même, ce qui fait notre force n'est pas visible à l'oeil nu, c'est notre enracinement dans la Parole de Dieu. L'apparence est trompeuse et passe rapidement quand les racines ne sont pas profondes.

Col 2:6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, 7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

Celui qui est enraciné en Jésus, personne ne peut le ravir et le séparer de lui

Romains 8.35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée? 36De fait, il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considère comme des brebis destinées à la boucherie. 37Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. 38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Tu es le seul à pouvoir couper tes racines mais après goûté combien c'est bon, quelle folie ce serait !

Tu peux être une belle plante, mais quand la lumière frappe sur toi, tes couleurs deviennent éclatantes. Tu peux être quelqu'un de bien, mais quand Jésus qui est la lumière brille en toi, ton éclat atteindra un niveau supérieur. J'ai croisé une dame qui faisait son jogging sur la piste cyclable, elle paraissait bien, mais sans plus mais quand ses cheveux au vent ont capté un rayon de soleil, sa chevelure est devenue rougeâtre éblouissante, comme si elle avait pris en feu.

Marc 7:37 Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient (de Jésus): Il fait tout à merveille;

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si tel est notre partage présentement, quel sera notre éclat alors, quand nous aurons notre corps glorifié !

- Le webmestre











Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 23 janvier 2017